750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
26 mai 2011

Chou braisé.

Je sais,je "suis" dans le braisé en ce moment...Après mon boeuf,c'est à mon chou frisé d'y passer.En même temps,avec une promo à 1 euro le chou,je ne pouvais pas m'en passer.Et pour un plat complet,y ajouter des saucisses fumées en fin de cuisson.Trop bon!!!

Une cuisson en deux temps,ce qui,dans le fond,est bien quand on manque de temps,justement.Un peu d'organisation et le tour est joué.C'est ce que j'ai fait en faisant cuire mon chou à l'eau le matin puis en terminant ma recette le soir.

Chou braisé   (4 personnes)

1 chou frisé-4 carottes-100gr de lardons fumés-1 oignon-1 cube de bouillon de boeuf-poivre

Couper le chou en 4 et le blanchir 15 minutes dans de l'eau bouillante.Egoutter et l'émincer.

Peler et découper les carottes en rondelles.Eplucher et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse,faire revenir les lardons avec l'oignon.

Ajouter les carottes et le chou avec le cube de bouillon.Poivrer et arroser avec un verre d'eau.

Mélanger et faire mijoter à feu doux à couvert 45 minutes.

Servir aussitôt.

Chou_brais_

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Caroline, encore une recette que je vais imprimer, j'aime beaucoup cette façon de cuisiner le chou, merci....bonne journée .......Ronrounette
C
trop bon, j'adore
L
hum, une recette parfaite pour moi qui adore le chou !
K
J'adore ça avec des saucisses fumées, mon dernier me regarde de travers quand j'en fait mais c'est pas grave ça embaume toute la maison mieux que la lampe berger!! Bon ok c'est moins subtile mais ça met en appétit! Bisous bisous.
C
J'adore ça , les enfants moins ... Ce qui me fait une semaine pour un chou ...<br /> Belle journée !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité