750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
27 mai 2011

Gaufres jambon-courgette.

Je poursuis dans mes essais salés avec une recette de gaufres vu chez Patchouka qui elle-même a vu la recette chez Cojocano.Cela faisait longtemps que je voulais les tester et je n'ai pas regretter.

Cela m'a permis d'étrenner les plaques à gaufres de mon grill Cuisinart.Si vous saviez comme je l'adore...Au même titre que mon Kitchenaid...Et mon Magimix,lequel j'ai mis à contribution,comme d'habitude.

Normalement,il faut râper les courgettes.Pour ma part,je les ai juste détaillé en cubes avant de le mixer avec le reste des ingrédients.Par contre,ne faites pas comme moi:monter vos blancs en neige et ne pas oublier le beurre!!!Je ne sais pas où j'avais la tête ce jour-là...

Gaufres jambon-courgette   (12 gaufres)

2 oeufs-120gr de farine à gâteau-50gr de beurre-200ml de lait-200gr de jambon-2 courgettes-70gr d'emmental-sel-poivre

Laver vos courgettes,couper les extrémités et les détailler en cubes.

Dans le bol de votre robot,mélanger le lait,les jaunes d'oeufs,le beurre fondu et les courgettes.

Ajouter le jambon,la farine et l'emmental.Saler et poivrer.

Gaufres_jambon_courgette

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Préchauffer votre gaufrier(sandwich-grill-panini thermostat 5).

Faire cuire vos gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Gaufres_jambon_courgette__2_

Déguster.

Gaufres_jambon_courgette__3_

Publicité
Commentaires
Y
contente que tu te sois régalée :)<br /> tu me donnes envie d'en refaire tiens ! lol<br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ...<br /> bisous
C
j'adore ! parfait pour faire manger des courgettes aux enfants et à chéri<br /> bises
M
ah ca c'est bon !
L
Salut, il me tarde d'avoir mon gauffrier pour tester cette recette qui me met l'eau à la bouche!!<br /> Bisous guyanais<br /> lolo
M
La dernière photo donne super envie!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité