750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
10 juin 2011

Cake au chorizo.

Voici la recette du cake réalisé l'année dernière par ma belle-soeur à l'occasion de nos anniversaires.Je l'ai fait à mon tour lors de la venue de nos amis de Paris.Il s'agit d'une recette Demarles issue du livre Carrément bons.

La prochaine fois que je le ferais,j'opterais pour une quantité plus importante de fromage et la moitié en chorizo.Pour l'un,j'ai trouvé que l'on ne le sentait pas et pour l'autre,c'est vraiment gras...En fait,je pense qu'il faut inverser les proportions.A vous de voir...

Attention si vous avez les papilles sensibles,préférez un chorizo doux.

Cake au chorizo   (16 personnes)

250gr de chorizo-3 oeufs-250de yaourt à la grecque-150gr de farine à gâteau-100gr d'Etorki-50gr d'huile d'olive

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper 16 rondelles de chorizo puis détailler le reste en cubes.Couper le fromage en petits morceaux.

Déposer les rondelles au fond de votre moule.

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger à vitesse 2 tous les ingrédients.

Ajouter le chorizo et le fromage.Mélanger.

Verser la préparation  dans votre moule.

Enfourner 35 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Déguster chaud ou tiède.

Cake_au_chorizo

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup échanger des recettes, des idées, des conseils, des techniques.... j'adore la cuisine et parler cuisine !!! =)<br /> <br /> <br /> <br /> Super pour FB, moi aussi j'y ai une page où je partage recettes, conseils etc... Je vais t'ajouter de ce pas ;-)
C
Tout à fait le genre d'échange que j'aime Alexis!!!Merci.<br /> <br /> Sais-tu que tu peux retrouver la page de mon blog sur FB,si l'envie t'en dit?<br /> <br /> Bonne journée.
A
J'adore cette recette ! =) elle plait a chaque fois. Je suis assez d'accord avec toi pour l'Etorki, <br /> <br /> <br /> <br /> La première fois on ne le sentait pas trop car je l'avais coupé en trop petits dés. J'en ai refais un avant hier soir pour un apéro dînatoire, j'ai mis un chorizo doux de 225grs et environ 130gr d'etorki coupé en plus gros dés que le chorizo, et c'était mieux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore les recettes et les moules demarle!!
F
j'adore les cakes!!<br /> biz
M
Bien épicé, j'adore!!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité