750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
16 juin 2011

Millefeuilles de tomates-mozzarella.

Aujourd'hui est un jour spécial car cela fait le 1000ème billet que je partage avec vous.Est-ce que vous vous rendez-compte,1000 recettes testées pour vous?...Le plaisir que j'ai à faire mon blog est toujours intact,sinon plus grand.Quel bonheur de vous retrouver tous les jours,de lire vos messages et de partager nos quotidiens,les bons comme les mauvais...

Si j'avais su que ce dernier allait m'apporter autant,aussi bien sur le plan humain que sur le plan culinaire.Je vais de découverte en découverte et pour vous,je me dépasse à chaque fois.Alors merci,un grand merci car grâce à vous,ce blog est votre blog et il reflète ce que vous m'apportez.Vous êtes ici chez moi,chez vous,chez nous.

C'est ainsi que pour vous satisfaire,je me dévoue pour collectionner les magasines et autres livres de cuisine en tous genre(humm humm)...Je teste plein de produits et autre matériel afin de vous guider le plus honnêtement possible.Même Bilou donne de sa personne puisqu'il est dans l'obligation de goûter tout ce que je fais.Le pauvre...

Et durant ma grossesse,je me suis prise de passion pour Cuisine TV...En 1 mot:j' ADOOOOOOOOOOOOOORE!!!Surtout les émissions de Nigella et de Jamie.Et il arrive parfois (souvent en fait!!!),que je tombe sur quelques pépites gourmandes à l'image de cette recette de Luana BELMONDO.

Aussitôt vue,aussitôt faite.Voilà une entrée parfaite à partager entre vos invités ou alors,cela convient très bien en plat principal mais je vous assure qu'après cela,vous n'aurez plus faim.

Il est très important d'utiliser des tomates coeur de boeuf pour cette recette car ces dernières sont très peu juteuses et elles ne détremperont pas vos feuilles de brick.Ceci dit,le pain de mie est là par précaution,pour absorber le peu de jus des tomates et il passe inaperçu en bouche.

Millefeuilles de tomates-mozzarella   (4 personnes)

2 tomates coeur de boeuf-2 tranches de pain de mie-feuilles de brick-basilic-sel-poivre-1 mozzarella

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les tomates et la mozzarella en rondelles.

Défaire une feuille de brick et poser en son centre une tranche de pain de mie.

Alterner une tranche de tomate,une tranche de mozzarella et une feuille de basilic en prenant soin de bien saler et poivrer chaque rondelle de tomate.

Millefeuille_tomate_mozza

Refermer le ballotin avec une feuille de brick ou si ces dernières sont trop petites,envelopper le tout avec une autre feuille (ce que j'ai fait).

Millefeuille_tomate_mozza__2_

Badigeonner d'oeuf et enfourner 10 minutes.

Servir.

Millefeuille_tomate_mozza__3_

 

Publicité
Commentaires
M
Caro, ton idée est géniale, magnifique ... bisous, mariellen
M
Emmitouflé de cette façon il me convient tout à fait !<br /> Bises
P
c'est trop alléchant !
C
très sympa<br /> bises
M
Elle me plaît beaucoup, sûre et certaine que je vais la faire!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité