750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
2 juillet 2011

Flan pâtissier.

Christian,le Chef des fruits & légumes à mon travail adoooooooooooore les flans.Et adoooooooooooooorer est un bien faible mot...

Il y a bien longtemps,je lui avais promis de lui en faire un mais je ne trouvais pas de recette qui me convienne jusqu'à celle-ci.Une recette trouvée dans le Marmiton N°2.Un grand classique qui fait parti du top des internautes et je comprends pourquoi.

Tenue parfaite pour un goût parfait.What else?

A l'heure où vous me lisez,je suis sur la route du côté de REIMS.Nous rendons visite à la p'tite famille de mon chéri à laquelle nous allons (enfin),présenter notre princesse.Et puis les vacances ont sonné pour Bilou et moi.Je n'ai droit qu'à une toute petite semaine,la suite venant en Août mais cette dernière va nous faire le plus grand bien.

Naëlle est déjà prête,elle a sorti ses espadrilles!!!

Na_lle__Cinq_mois___2_

Flan pâtissier   (8 personnes)

1 pâte brisée-4 oeufs-1L de lait-150gr de sucre-90gr de Maïzena-1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole,porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2.

Pendant de temps,mélanger la Maïzena avec le sucre et les oeufs.

Verser le lait bouillant par-dessus tout en remuant.

Poursuivre la cuisson à feu doux 3 minutes sans cesser de mélanger.

Dans une tourtière,déposer la pâte brisée.Recouvrir de préparation.

Enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Flan_p_tissier

Placer au frais avant de servir.

Flan_p_tissier__2_

Publicité
Commentaires
C
il est superbement gourmand<br /> bises
S
superbe ta tarte au flan ;) mais je préfère les petits petos tout roses :)<br /> bz
K
J'adore les espadrilles de ta fille trop top girly à souhait! Bonne route à tous les 3, profitez bien de cette semaine et passez de bons moments en famille, super appétissant ton flan hummmm! Bisous bisous.
T
une belle réussite ce flan.<br /> et moi aussi je veux les même espadrilles :-)
D
ah moi aussi à la recherche de LA recette de flan patissier...<br /> je testerai donc la tienne la prochaine fois.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité