750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
8 juillet 2011

Salade de pommes de terre à la niçoise.

La salade niçoise est une spécialité culinaire célèbre de Nice répandue dans le monde entier.Contrairement à ce que l'on peut voir dans certains restaurants,cette dernière ne contient JAMAIS de légumes cuits,ni riz,ni haricots verts,ni pommes de terre.

Elle est faite à base de cébettes,poivrons,tomates,oeufs durs,olives noires (de Nice cela va soi),artichauts violets,huile d'olive et d'anchois.Mais comme elle ne bénéficie pas d'une dénomination protégée,chacun peut y mettre ce que bon lui semble.

C'est un peu,beaucoup en fait,ce que j'ai fait...Car comme son titre l'indique,ma salade contient des pommes de terre...,des haricots verts... et pas d'anchois,car chez nous,on n'aime pas ça...Bref,c'est une salade plus du tout niçoise que je vous propose.Mais bonne quand même!!!

Salade de pommes de terre à la niçoise   (6 personnes)

800gr de pommes de terre nature -250gr de haricots verts -1CS de vinaigre-1CS d'eau-1CS de moutarde-sel -poivre -3CS d'huile-1 belle tomate -1 oignon nouveau -8 olives noires -persil -4 œufs durs (épluchés et coupés chacun en huit morceaux)

Mettre les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 10 minutes). Les réserver.

Porter une casserole d'eau à ébullition. Ajouter les haricots verts et les faire cuire environ 2 minutes. Les égoutter et les refroidir sous l'eau froide.

Dans un petit récipient, mélanger le vinaigre, l'eau, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter l'huile et mélanger.

Mettre les pommes de terre avec les haricots verts dans un saladier.

Ajouter la tomate coupée en morceaux,l'oignon émincé et les olives.

Verser la vinaigrette dessus.Déposer les oeufs et parsemer de persil ciselé.

Salade_ni_oise

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'adore ces salades composées
S
idéal en cette période bonne soirée!
M
J'aime bien ta variante ! c'est une salade de ma région qui est souvent sur ma table l'été.<br /> Bises
M
Ca plairait à mes gourmands ! bonne journée, bises !
M
J'aime beaucoup cette salade, et en plus si les haricots sont du jardin, une merveille!!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité