750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
26 juillet 2011

Quiche lorraine.

En général,à la maison,les tartiflettes et les quiches,c'est Bilou.Et puis un jour pas comme un autre,j'ai voulu tester la recette de Sophie Dudemaine,même si,aux premiers abords,elle paraît bien riche.

Une chose est sûre,elle est plus que garnie.Mais alors,qu'est-ce qu'elle est bonne!!!Depuis,à la maison,les quiches,c'est Sophie!!!

Laissez-vous tenter à votre tour,je vous assure que vous ne serez pas déçus.Et si vous voulez alléger le tout,de la crème à 5% fera très bien l'affaire et des dés de volailles et des lardons de bacon (ou de volaille) remplaceront sans difficultés les lardons et le jambon.Idem avec de l'emmental allégé.Pourquoi s'en priver alors?

Quiche lorraine   (6 personnes)

1 pâte brisée-200gr de lardons fumés-150gr de dés de jambon-150gr d'emmental râpé-4 oeufs-40cl de crème liquide UHT-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la crème.Poivrer.

Ajouter les lardons et les dés de jambon.Mélanger le tout.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

Verser la préparation dessus et parsemer d'emmental râpé.

Enfourner pour 40 minutes.

Quiche_lorraine

Déguster tiède ou froid.

Quiche_lorraine__2_

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette qui a régalé toute la famille.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Q
Je suis stupéfaite c'est magnifique
B
Hum elle à l'air très appétissante ta quiche! Bisou
P
Miam, trop bon ^^
C
juste pour chipoter: dans la vraie quiche Lorraine on ne met pas de fromage, parole de lorraine; mais chuuuut j'en mets aussi ; mais il faut pas le dire mdr
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité