750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
29 juillet 2011

Tarte Piña Colada.

Allez,après mes pâtes sucrées,je vous présente ma première réalisation faite avec ma pâte à tarte à la noix de coco.

Le principe est simple:j'ai voulu prendre les bases du cocktail Piña Colada pour en faire une tarte des plus gourmandes.Je suis très satisfaite du résultat car les différents parfums ne se mélangent pas et on les découvre au fur et à mesure que l'on déguste cette petite gourmandise.

J'ai préparé une crème pâtissière au rhum pour garnir ma pâte à la noix de coco et j'ai parsemé le tout de dés d'ananas.Quelques copeaux de noix de coco et vous voici avec une délicieuse tarte.A servir bien fraîche.

Cette recette est proposée pour Action contre la faim par l'intermédiaire du site 750gr.

Famine en Somalie

Tarte Piña Colada   (8 personnes)

1 pâte à tarte à la noix de coco-250gr de dés d'ananas-1CS de noix de coco râpée

pour la crème pâtissière:15cl de lait(écrémé)-30gr de sucre-10gr de Maïzena-1 jaune d'oeuf-1/2cc de vanille en poudre-1CS de rhum-15gr de beurre

Préparer la pâte à tarte à la noix de coco comme indiquée ici.

Préchauffer votre four à 180°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte sucrée.Faire cuire à blanc 12 minutes.Laisser refroidir.

Pendant ce temps,préparer la crème pâtissière comme indiqué ici.Verser le rhum en même temps que vous ajouter le beurre.

Au moment de servir,garnir le fond de tarte avec la crème pâtissière.

Décorer avec les dés d'ananas et parsemer de noix de coco râpée.

Servir.

Tarte_Pina_Colada

Publicité
Commentaires
Y
J ADORE !!!<br /> je sens que je vais la tester très très vite...<br /> bisous
C
C'est un super délice !
A
ca doit etre un reel delice, merci pour le partage<br /> bisous
P
Oooh quelle belle tarte! en plus la Piña colada est mon cocktail préféré!
P
c'est très estival et ça invite à la convivialité, j'adore!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité