750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
2 septembre 2011

Filet mignon aux mirabelles.

Comment allier 2 de mes chouchous dans une seule recette?Voilà ce que je me suis demandée après ma succulente expérience des côtes de porc aux mirabelles.Et encore,il n'y a pas le pain d'épices!!!Mais bon,là,je ne garantis plus du résultat...

Petite recherche sur le net,mix de plusieurs recettes et au final,un bon p'tit plat en sauce trop bon.Parfait avec une bonne purée ou encore des pâtes fraîches.

Filet mignon aux mirabelles   (4 personnes)

1 filet mignon-400gr de mirabelles-1 oignon-80gr d'allumettes de lardons fumés-25cl de vin blanc-1 cube de bouillon de boeuf-thym-romarin-1 feuille de laurier

Laver et dénoyauter les mirabelles.Couper le filet mignon en morceaux.

Dans une sauteuse,faire revenir l'oignon et les lardons.

Dès que les oignons sont translucides,faire dorer la viande.Mouiller avec le vin blanc.Saler et poivrer.

Laisser mijoter 15 minutes à feu doux avec le thym,le laurier,le romarin et le cube de bouillon.

Ajouter les mirabelles.Poursuivre la cuisson 25 minutes.

Servir bien chaud.

Filet_mignon_aux_mirabelles

 

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air délicieux et en plus j'adore le filet mignon !!!<br /> Bon dimanche
F
Un audacieux mariage gourmand à tester!<br /> Bon WE<br /> A bientôt<br /> Marjorie
A
quelle bonne idée
C
Si en plus , tu maries la mirabelle doée au mignon ....<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
T
le sucré salé avec le porc j'adore. et si en plus, ce sont de délicieuses mirabelles qui apportent le sucré... je craque !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité