750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
8 septembre 2011

Pâte brisée (Eric KAYSER).

Oui oui je sais,je suis à fond dans Eric KAYSER en ce moment.Après ma fougasse d'hier,voici une nouvelle recette de pâte brisée.

Cetter dernière est particulièrment bien épaisse et très moelleuse.Elle convient parfaitement pour une tarte qui a très peu de garniture comme une tarte à la tomate et au fromage de brebis par exemple.C'est d'aillerus ce que j'ai fait,un midi où j'étais préssée et que Bilou était sur le point de partir au travail.

Hop hop hop,toujours là?!!!

Pâte brisée (Eric KAYSER)

210gr de farine-5gr de sel-100gr de beurre mou-75ml d'eau

Dans le bol de votre robot,verser la farine et le sel.Y faire un puit et déposer le beurre en morceaux.

Malaxer le tout à vitesse 2 à l'aide de la feuille.

Verser l'eau et continuer à malaxer jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Placer au frais 30 minutes avant d'étaler sur un plan de travail bien fariné.

P_te_bris_e__Eric_KAYSER_

Publicité
Commentaires
P
ah, je l'ai testé cette recette déjà et elle est super !
L
jolie réussite cette pâte brisée !
C
Et quoi que tu vas mettre dessus ???<br /> Bonne journée ...<br /> <br /> &hearts&hearts;&earts;
P
c'est une belle pâte !!!!!!!!
K
Hummm un régal! bisous bisou!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité