750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
9 septembre 2011

Palets bretons.

Pour accompagner ma mousse au chocolat,j'avais fait des palets bretons.J'ai trouvé la recette sur Marmiton.

Ils étaient bons mais je ne suis pas complètement satisfaite par leur texture...Le goût y est, il ne manque plus que le côté archi sablé,oui oui,ARCHI,de ces palets crô crô bons.Désolée,j'ai la bouche pleine!!!

Vous allez peut-être râler,mais j'ai vu que Eric KAYSER,oui oui je sais...,en avait une qui lui servait de base pour une délicieuse tarte aux fraises...Les fraises sont passées mais pas les palets!!!A suivre donc.

Avant de vous livrer la recette,il est très important que vous placiez les palets dans des moules à muffins ou des cercles afin d'éviter que ces derniers ne s'étalent trop.

Plaets bretons   (16 palets)

 

2 jaunes d'oeuf-80gr de sucre-80gr de beurre mou -140gr de farine à gâteaux-2 pincées de fleur de sel -2 sachets de sucre vanillé

Dans le bol de votre robot,mélanger au fouet à vitesse 2 le sucre avec les jaunes d'oeufs.

Installer la feuille.Verser la farine,le beurre en morceau et le sel.Mélanger.

Faire un boudin et placer au frais pour 2H minimum.

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper le boudin en 16 palets et les installer dans des moules à muffins.

Enfourner pour 12 minutes.

Laisser tiédir sur une grille.

Palets_bretons

Publicité
Commentaires
Y
et hop... je t'en pique un ou deux pour accompagner mon café... lol
C
Une recette extra !<br /> Bon dimanche !
A
très réussis
S
moi je t'en prends rien que par gourmandise!!!
L
J'ai un robot magimix, mais pas de feuille ??? qu'est-ce donc que cette feuille ?
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité