750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
11 septembre 2011

Renversé aux mirabelles.A vos recettes! #56

Nous retrouvons ma copinaute Laetitia pour ce délicieux gâteau Demarles.J'ai tout de suite aimé la recette que je me suis empréssée de recopier.

J'y ai tout de même apporté quelques modifications,ou plutôt des suppressions...Je n'ai pas mis de beurre (50gr) estimant que le fromage blanc ferait très bien l'affaire.De la même manière,j'ai simplement mis 1cc d'Hermesetas (édulcorant liquide) au lieu des 170gr de sucre préconisé.Après,tout n'est qu'une histoire de goût.Je vous livre ma recette mais vous pouvez faire l'originale que vous trouverez ici.

Renversé aux mirabelles   (16 parts)

500gr de mirabelles-75gr de farine à gâteau-200gr de fromage blanc(0%)-75gr de poudre d'amandes-1cc d'Hermesetas-4 oeufs

Préchauffer votre four à 180°C.

Verser les mirabelles dans le fond de votre moule en silicone.

Monter les blancs d'oeufs en neige.

Dans le bol de votre robot,mélanger la farine,la poudre d'amandes,le fromage blanc les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble.

Ajouter délicatement les blancs d'oeufs à la préparation à l'aide d'une maryse.

Recouvrir les mirabelles de la préparation.

Enfourner pour 35 minutes.

Démouler dès la sortie du four.

Laisser refroidir avant de déguster.

Renvers__aux_mirabelles

Publicité
Commentaires
Y
dommage que la saison des mirabelles soient terminée... j'y aurai bien goûté aussi à ce gâteau...
C
Je me laisse renverser !!!<br /> Bonne soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
A
ca doit etre suoer delicieux, merci pour le partage<br /> bisous
C
Il est parfait !
I
hum ça a l'air très bon<br /> bon dimanche
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité