750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
3 octobre 2011

Confiture de coings.

J'ai voulu tester la confiture de coings qui fait partie des 13 desserts de Noël en Provence.Très simple à réaliser en soi,surtout avec mon confiturier!!!

J'adore la saison des coings,mais ce que je déteste,c'est les éplucher et les couper.Non seulement leur peau n'est pas facile à retirer mais en plus leur chair est dure,très très dure.Ceci dit,cette année,je me suis servie de mon rasoir à légumes à Mastrad et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.Très pratique,il épouse la forme du coing et la corvée d'épluchage s'avère moins fastidieuse que d'habitude.

Avant de commencer,quelques petites précisions.J'ai pris 1kg de coings qui,une fois épluché,m'a donné 700gr de chair de coings.Comme je me sers du programme Vital de mon confiturier,je réduis considérablement la quantité de sucre.Libre à vous d'adapter le sucre en conséquence.

Confiture de coings   (2 pots)

1kg de coings-15cl d'eau-1/4 de citron bio-350gr de sucre

Laver et éplucher vos coings.Les débiter en morceaux.

Dans la cuve de votre confiturier,verser l'eau,le sucre et le citron.

Sélectionner le programme P2.

Au bip,ajouter les coings et programmer la cuisson pour 20 minutes.

Mettre en pots stérilisés et retourner immédiatement.

Attendre le complet refroidissement.Votre confiture est prête à consommer.

Confiture_de_coings

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi ce qui me gêne c'est l'épluchage du coing! Quand à ta confiture elle à l'air délicieuse!!Bonne soirée Caro
C
Perso, je fais plutôt de la gelée de coing, mais pour cela il faut un extracteur de jus. L'avantage, c'est que tu n'a pas besoin d'éplucher les fruits. Il suffit de les couper en 4 en laissant bien les pépins car c'est là que se trouve la pectine qui va permettre à la gelée de prendre. Du coup, tu peux aussi te permettre d'alléger en sucre.<br /> Bonne journée. <br /> Christine
C
ça il faut absolument que j'essaie ! j'adore la saveur du coing !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya !
C
galère de préparer les coings en effet mais si bon en confiote!
L
je suis plus gelée de coing mais là ça à l'air bon ! et je confirme sur l'épluchage et le coupage !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité