750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
15 octobre 2011

Brocolis sauce amande.

Le mois dernier,le site 750gr organisait un concours autour du brocolis.J'avais tout,la recette,le brocolis,la photo...Et puis...Et puis les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas publié pendant 15 jours sur mon blog ni déposé la recette pour le concours et encore moins publié la recette du blog Bon pour les papilles pour la Ronde Interblogs #21.Et poutant,je m'étais inscrite,tout était fait...

Je me rattrape donc aujourd'hui.Pour commencer,voici une recette que j'ai emprunté à ma mamy et que je fais depuis que nous sommes ensemble Bilou et moi.Naëlle y a même goûté et je suppose qu'elle a aimé puisque son petit pot était vide lorsque je suis rentrée.

A votre tour de testé.Vous me direz ce que vous en pensez.

Brocolis sauce amande   (4 personnes)

2 brocolis-50gr d'amandes en poudre-40cl de lait-1cc de Maïzena-sel-poivre-amandes effilées

Détailler le brocoli en bouquets et le faire cuire à la vapeur 15 minutes.Egoutter.

Pendant ce temps,dans une casserole,délayer la Maïzena avec un peu de lait.

Une fois le tout dilué,verser le restant de lait avec la poudre d'amandes.Mélanger.

Chauffer à feu doux tout en fouettant jusqu'à obtention d'une sauce bien onctueuse.

Saler et poivrer.

Dresser le brocoli sur les assiettes et napper de sauce.Parsemer d'amandes effilées.

Servir sans attendre.

Brocolis sauce amande

Publicité
Commentaires
A
ça me plaît beaucoup
C
Un mariage étonnant et bien tentant !
L
j'ai justement du brocoli à faire et j'en ai marre des gratins !
L
hum, superbe et originale cette petite sauce !
C
C'est arrant , je brocole pas souvent , pourtant j'adore ça !!!!<br /> Bon week end ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité