750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
23 octobre 2011

Couscous blanc.

Mariellen avait tellement fait des éloges à propos du couscous de son amie que je me suis empréssée de le faire à mon tour pour le plus grand bonheur de nos papilles.

A l'image de mon couscous express,il est très rapide à faire et bien gourmand.Parfait pour un Dimanche midi non?

Et pour les curieux et les curieuses,ce couscous porte le nom de couscous blanc car il ne comporte pas de tomates.Voilà,vous savez tout.

Couscous blanc   (4 personnes)

4 cuisses de poulet-2 oignons-4 petits navets-1 courgette-4 carottes-1 petite boîte de pois chiches(250gr)-1cc de cumin-1cc de cannelle-coriandre

Peler les légumes et les couper en morceaux.Egoutter les pois chiches.

Dans une cocotte,faire revenir les cuisses poulet dans 1CS d'huile d'olive.

Lorsqu'elles sont bien dorées,ajouter les oignons émincés.Remuer.

Ajouter tous les légumes,lacoriandre,le cumin et la cannelle.Verser 50cl d'eau.

Saler et poivrer.Bien remuer et laisser mijoter 30 minutes.Les légumes doivent être croquants.

Pendant de temps,préparer la semoule selon les indications au dos du paquet (au micro-ondes pour moi).

Dresser le tout sur les assiettes et servir sans attendre.

Couscous blanc

 

Publicité
Commentaires
S
ça change de ma version et j'aime bien ;)<br /> bz
P
elle me plaît bien ta recette ! merci pour le partage
C
ça semble trop bon, je retiens!!!
A
très appétissant
C
Une jolie version ...<br /> Bel après midi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité