750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
7 novembre 2011

Petit salé de haddock.

Une version qui change du petit salé traditionnel mais qui est tout aussi bonne.Et en plus d'être agréable pour nos palais,elle est agréable pour notre bien être car elle est express.

La seule erreur de ma part est d'avoir fait l'impasse sur la sauce au beurre...Un peu sec en bouche...Donc,vous l'aurez compris,ne l'oubliez pas!!!

Sinon,petite parenthèse pour vous remercier encore et toujours de votre fidélité.Merci pour vos visites quotidiennes et vos messages qui me font extrêmement plaisir.Comme vous l'avez remarqué,il m'est plus difficle pour moi de tenir mon blog.Ma nouvelle vie de maman ne m'en laisse plus beaucoup le temps...Il faut dire que bébé chat déborde d'énergie et le mot "sieste" ne fait pas partie de son vocabulaire!!!J'ai beau lui montrer  dans le dictionnaire et lui expliquer,non non,elle ne connaît pas.Il faut donc composer avec et définir ses priorités...Plus l'occasion de passer sur vos blogs et d'y laisser quelques messages ni de publier quotidiennement...Encore merci pour votre compréhension.Même Naëlle apprécie!!!

Naëlle (Neuf mois) (10)

Petit salé de haddock   (4 personnes)

500gr de filets de haddock-200gr de lardons fumés-400gr de lentilles vertes-1 carotte-1 oignon piqué de 2 clous de girofle-2 gousses d'ail-2 bouquets garnis-poivre

pour la sauce: 3 échalotes émincées finement-le jus de 2 citrons-100gr de beurre-sel-poivre

Dans une cocotte,verser 4L d'eau froide.Y ajouter la carotte en rondelle,les lardons,l'oignon émincé et les gousses d'ail pelées et le bouquet garni.

Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes à découvert.

Verser les lentilles.Fermer la cocotte,baisser le feu et laisser cuire 12 minutes au sifflement de la cocotte.Réserver.

Pendant ce temps,pocher les filets de haddock 10 minutes dans 50cl de lait et 50cl d'eau.Egoutter et l'effilocher.Réserver.

Alors que le haddock cuit,dans une casserole,faire réduire à petit feu le jus des citrons avec les échalotes et 2CS d'eau.Ajouter le beurre hors du feu et mélanger à l'aide d'un fouet.Saler et poivrer.

Dresser au centre de chaque assiette les lentilles.Déposer dessus des morceaux de haddock et napper de beurre au citron.

Servir sans attendre.

Petit salé de haddock

 

Publicité
Commentaires
A
woooa comme elle a l'air belle !!!
C
j'adore cette idée originale ! un mariage réussi<br /> bisous
L
J'aime beaucoup.bravo
S
un gros bisous à toi charmante maman ;)<br /> bisou<br /> sag
C
une jolie version qui me donne trop envie !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité