750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
9 novembre 2011

Gâteau neige.

C'est fou comme les recettes Tupperware peuvent être super faciles à réaliser et en plus de cela,très bonnes.Et alors,leurs recettes de gâteaux sont géniales elles-aussi.Pour preuve: mon cake frou-frou(au vin blanc) et le gâteau cocotte.

Je ne déroge pas à la règle avec ce nouveau gâteau qui a la particularité d'utiliser vos blancs d'oeufs.Pour être exacte:6.Bien souvent,nous ne savons pas quoi en faire.Voici donc la solution.Et en plus,comme ces derniers ce congèlent très bien,vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas le faire.

Une recette que j'ai vu il y a quelques temps déjà chez ma chère Michèle.

Gâteau neige   (8 personnes)

6 blancs d'oeufs-150gr de sucre-1 sachet de sucre vanillé-100gr de beurre-150gr de farine à gâteau-zeste d'un citron

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,monter les blancs en neige très ferme tout en versant le sucre en pluie.

A l'aide d'une maryse,incorporer délicatement la farine,les zestes de citron puis le beurre fondu.

Verser le tout dans un moule en silicone assez haut.

Enfourner pour 40 minutes.

Démouler à la sortie du four.

Gâteau neige

Déguster tiède ou à température ambiante.

Gâteau neige (2)

Publicité
Commentaires
L
tu me donnes faim!!
A
quel délicieux gâteau super moelleux ! ;-)
Y
je note ta recette :)<br /> pour écouler mes blancs, elle va être bien pratique :)<br /> bisous
P
ça a l'air bien bon
C
je connais bien ce gataeu, ça fait des années que je le fais de temps en temps pour écouler les blancs.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité