750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
22 novembre 2011

Tajine de poulet et courge butternut.

J'avais dans mon bac à légumes une courge butternut qui attendait sagement que je m'occupe d'elle.Et puis en faisant le tour des blogs,je tombe sur cette recette chez Myriam.

Ni une ni deux,je décongèle mes cuisses de poulet et je me mets aux fourneaux le soir même.Je ne le regrette pas.Nous avons dégusté un plat plein de saveurs.Mille mercis.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de plat à tajine,vous pouvez réaliser cette recette dans une sauteuse ou une petite cocotte.Cela convient parfaitement à condition que cette dernière ne soit pas trop grande,de faire mijoter à feu très doux et de couvrir le tout.

Tajine de poulet et courge butternut   (2 personnes)

2 cuisses de poulet-1/2 courge butternut-1cc d'huile-1 oignon émincé-1cc de quatre épices-1/2cc de cannelle-1/2cc de gingembre-25cl d'eau-1CS de raisins secs-1cc de miel-sel-poivre

Faire revenir les cuisses de poulet et l'oignon émincé dans une cocotte avec l'huile pendant 10 minutes en retournant les cuisses à mi-cuisson.

Verser l'eau.Ajouter les épices(sauf le miel et les raisins).Mélanger.

Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 30 minutes.

Pendant ce temps,éplucher la courge butternut et la découper en morceaux.

L'ajouter dans la cocotte avec le miel et les raisins.Saler et poivrer.Poursuivre la cuisson 30 minutes.

Servir.

Tajine_de_courge_butternut

Publicité
Commentaires
M
EXCELLENTE idée! j'adore la courge butternut, et les tajines, miam miam! Alors les 2 ensemble!!!
C
J'adore cette courge ! Voilà un plat parfumé et léger !
P
Sympa ce p'tit mélange! je me laisse volontiers tenter!! ^^
T
très parfumé j'aime beaucoup
S
je ne connais pas la courge butternut tu me donnes envie de tester
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité