750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
26 novembre 2011

Bagels.

Voilà,c'est ma dernière recette américaine de la semaine.Une façon de fêter thanksgiving à ma ma manière.

D'ailleurs,que serait la cuisine américaine sans les bagels?Ces "bracelets" auraient été créé au XVIIe siècle à Cracovie en Pologne.Les familles juives l'appréciant au moment de shabbat.Ce sont les colons polonais et la communauté yiddish qui ont emporté avec eux la recette des bagels jusqu'aux Etats-Unis.Aujourd'hui,il fait partie du classique à la pause déjeuner,le plus connu étant la version avec du cream cheese,du saumon mariné(Lox) et de la laitue ou de concombre:Bagle cream-cheese-Lox.

Ils sont en soi très simples à réaliser avec une pâte agréable à travailler.J'ai fait un mix de différentes recettes en fonction des ingrédients que j'avais dans mon placard.Certains préconisent l'utilisation de gluten de blé(facultatif),de mélasse ou de sirop de malt,ces derniers pouvant être remplacer par du miel.Pour ma part,je n'ai utilisé ni l'un,ni l'autre.

J'ai également parsemé mes bagels après pochage de gros sel,de graines de sésame et de pavot.Ayant obtenu 10 bagels,j'en ai congelé une partie après cuisson,coupé en 2.Ainsi,au moment de se servir,je n'ai plus qu'à les passer au grille-pain.

Bagels   (10 bagels)

750gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-4cc de sel-380ml d'eau tiède-30ml d'huile d'olive

Préchauffer le four à 215°C.

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger à vitesse 2 la farine,le sel et la levure.

Installer le batteur plat,verser les liquides et pétrir la pâte à l'aide du crochet pétrisseur à vitesse 2 jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Former 10 boules,les aplatir et les rouler en boudin.Enrouler chaque boudin autour de la paume de votre main afin de former des bagels.

Bagel

Les déposer sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.Laisser lever 1H à température ambiante.

Au bout de ce temps,porter à ébullition 3L d'eau salée.Plonger les bagels,les retourner au bout d'1 minute et les laisser 30 secondes.

Les déposer sur la plaque de votre four.

Bagel__2_

Enfourner 10 minutes.Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bagel__3_

Publicité
Commentaires
S
je suis fan de ton blog et de tes recettes!!!! ce soir bagels ... il me tarde !!!!<br /> <br /> devant la télé avec du beurre salé.... une mega tuerie en perspective ;)
L
très réussis!
C
Oh oh mais c'est une recette que je vais bientôt tester !!<br /> Bon dimanche !
P
à essayer!
A
j'ai encore en tête le goût de ceux mangés à Montréal
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité