750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
27 novembre 2011

Gratin de courge spaghetti.

Un p'tit gratin à l'image de mon gratin de pâtes,tout aussi rapide et tout aussi bon.Là encore,j'ai privilégié la cuisson de ma courge au micro-ondes.Suivant sa grosseur,c'est soit 20 minutes,soit 30 minutes.Ce jour-là,elle était particulièrement belle,c'était donc 30 minutes.

Gratin_de_courge_spaghetti

Gratin de courge spaghetti   (4 personnes)

1 courge spaghetti-20cl de crème fraîche-100gr d'allumettes de lardons fumés-70gr d'emmental râpé-1 oignon

Faire cuire votre courge spaghetti au micro-ondes 10 minutes par face en prenant soin de faire des trous dedans à l'aide d'une fourchette.

La découper en deux et prélver la chair à l'aide d'une fourchette.Réserver.

Préchauffer votre four à 200°C.

Faire revenir dans une poêle bien chaude les allumettes de lardons avec l'oignon émincé.Retirer l'excédent de gras.

Dans un saladier,mélanger la courge spaghetti avec la crème,les lardons et les oignons.Saler et poivrer.

Verser le tout dans un plat à gratin.Saupoudrer d'emmental râpé.

Enfourner 20 à 25 minutes.

Servir.

Gratin_de_courge_spaghetti__2_

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée<br /> bises
M
je n'ai jamais gouté la courge spaghetti, il faut à tout prix que j'essaie!!
L
très très sympa!!<br /> bisous<br /> lili
A
j'adoooore cette courge
S
j'adore la courge spaghettis!<br /> bisou<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité