750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
4 décembre 2011

Boules à la cannelle.Recettes festives #4.A vos recettes! #59

Et voilà de quoi satisfaire nos papilles et celles de nos convives avec cette toute première recette de bredele que l'on doit à Yolande,que je ne présente plus si vous me suivez bien.Vous la retrouvez ici pour ses beignets à la pomme ou encore là pour son risotto à la parisienne.

Des petits gâteaux ultra faciles à réaliser et qui permet d'utiliser vos blancs d'oeufs.Ah oui,faites attention,il sont aussi vite dévorés que réalisés!!!

Et prenons de l'avance,je suis à l'affût de vos recettes à base de foie gras.Terrines,bouchées et j'en passe.Merci!!!!!!!!

Boules à la cannelle   (40 boules)

3 blancs d'oeuf-300gr de noisettes en poudre-1cc de cannelle en poudre-250gr de sucre glace-1cc de sucre vanillé-40 noisettes

Dans le bol de votre robot,monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre vanillé et le sucre glace.Réserver 3CS.

A l'aide d'une maryse,incorporer délicatement les noisettes en poudre et la cannelle aux oeufs en neige.

Façonner entre vos mains 40 boules de la taille d'une noix.Y former une cavité à l'aide du manche d'une cuillère ne bois.

Remplir chaque trou avec un peu de blanc d'oeuf.Déposer une noisette au centre.

Enfourner 20 à 30 minutes dans le bas de votre four.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Boules___la_cannelle

Publicité
Commentaires
F
Bonjour vous mettez le four sur combien?
Y
j'ai prévu d'en refaire cette année... sont trop trop bonnes ces petites boules :)<br /> merciiii pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur ;)<br /> bisous
C
ah voilà ce qu'il me faut pour mon dessert!!!!!! mmmmmmmmmiam slurpssssssssss
T
ça me plait beaucoup
A
j'en prendrai bien pour mon goûter
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité