750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
5 décembre 2011

Biscuits aux épices.Recettes festives #5.

Allez,petit bonus aujourd'hui,je vous offre une nouvelle recette de bredele.A l'origine,ils sont censés être carrés mais je n'ai pas réussi à obtenir une forme cubique parfaite d'où le nom de biscuits.

Une recette trouvée dans Biscuits,sablés et petits fours de Noël (éditions Saep).Je me retiens pour ne pas tout faire mais je vous avoue que c'est très dur!!!Tout me plaît...

J'ai divisé les proportions par 2 et j'ai modifié la température du four qui ne me semblait pas adaptée.Ce sont donc mes instructions que vous retrouvez sur mon blog.

Biscuits aux épices   (20 à 25 biscuits)

125gr de cassonade-65gr de beurre-1 oeuf-50gr d'amandes effilées-1cc d'épices pour pain d'épices-150gr de farine

Dans le bol de votre robot,à l'aide du batteur plat,battre en pommade le beurre avec 100gr de cassonade à vitesse 2.

Ajouter l'oeuf.Une fois que le mélange est homogène,incorporer la farine,les épices et les amandes.Mélanger.

Former un boudin avec la pâte.L'envelopper dans du papier aluminium et le modeler en carré.

Biscuits_aux__pices

Placer au frais pour 2H.

Préchauffer votre four à 180°C.

Découper des tranches de 3 à 4mm d'épaisseur et les déposer sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.

Saupoudrer avec le reste de cassonade.

Enfourner 8 à 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster.

Biscuits_aux__pices__2_

Publicité
Commentaires
C
Miam ! Miam !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
A
j'adooooore ces petits gâteaux de Noël
L
ils me font de l'oeil !
M
Su tu en as trop, fais moi signe!!
C
Le genre de trucs qui me fait super peur !!!! Je sais pas m'arréter !!!<br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité