750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
6 décembre 2011

Saint-Nicolas aux épices.Recettes festives #6.

L'année dernière,je vous proposais à l'occasion de la Saint-Nicolas les traditionnels mannele.Cette année,j'ai emprunté les Saint-Nicolas aux épices de Marjorie.Allez découvrir son blog ici pour ceux et celles qui ne le connaissent pas,il est tout simplement sublime.

N'ayant pas de farine de seigle à la maison et réalisant toujours mes pains d'épices avec de la farine complète,j'ai confectionné ces Saint-Nicolas avec de la farine complète.Rien ne vous empêche de le faire avec de la farine de seigle.

Bon,par contre,mon glaçage étant un poil trop liquide,mes dessins ne sont pas très nets...J'avoue,à 32 ans,j'ai débordé maîtresse...

Saint-Nicolas aux épices   (4 Saint-Nicolas)

500gr de farine de seigle-250gr de miel liquide-100gr de cassonade-100gr de beurre-1 oeuf-1/2cc de bicarbonate de soude-2cc d'épices pour pain d'épices

pour le glaçage:175gr de sucre glace-1 blanc d'oeuf-6 gouttes de jus de citron

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger la farine,la cassonade,le bicarbonate et les épices.

Installer le batteur plat.A vitesse 2,incorporer l'oeuf,le beurre fondu puis le miel.

Mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.

Etaler la pâte au rouleau et découper 4 bandes rectangulaires que vous façonnez en Saint-Nicolas.

Saint_Nicolas

Enfourner 12 minutes et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Saint_Nicolas__2_

Pendant ce temps,préparer le glaçage en fouettant tous les ingrédients.En décorer vos Saint-Nicolas à l'aide d'une seringue à pâtisserie.

Saint_Nicolas__3_

Laisser sécher 2H avant de déguster.

Saint_Nicolas__4_

Publicité
Commentaires
C
bonne saint Nicolas
B
J'adore tes petites maisons sucrées!!
P
J'ai envie de dire : qu'on lui coupe la tête à ce saint nicolas :D Il donne envie d'être manger!
C
slurpsssssssssss chouette ça déborde mmmmmmmmmmmiam
A
très rigolo
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité