750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
10 décembre 2011

Tourte au Riesling et au foie gras.Recettes festives #10.

Cette semaine,je fais vraiment fort!!!Trois recettes sucrées suivies par 3 recettes de foie gras!!!Pas très varié mais ultra gourmand comme programme.Vous ne trouvez pas?

Une recette que l'on doit à Doria.Dès que je l'ai vu sur son magnifique blog l'année dernière,je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre dans mes favoris.Oh,pas longtemps bien sûr puisqu'elle a été publié le 20 Décembre et que je l'ai réalisé le 23!!!Parfaite pour une entrée ou en plat principal avec une bonne salade.

Je vous conseille de servir cette tourte en petite part car le goût puissant du Riesling peut vite écoeurer certaines personnes ou surprendre par sa force.

Tourte au Riesling et au foie gras   (8 personnes)

2 pâtes feuilletées-400gr d'échine de porc-200gr d'épaule de veau-1 oignon-2 clous de girofle-1 feuille de laurier-1 carotte-1/2L de Riesling-2 tranches de brioche-100ml de lait-100ml de crème fraîche-1 oeuf-1 échalote-1 gousse d'ail-1cc de 4 épices-25ml de cognac-150gr de foie de canard cru-sel-poivre

La veille,découper votre viande en petits dés de 1/2cm.

Peler et piquer l'oignon avec les clous de girofle.Peler et couper la carotte en rondelles.

Dans une boîte hermétique,arroser la viande avec le Riesling.Ajouter l'oignon,la carotte et la feuille de laurier.

Laisser mariner au frais toute une nuit.

Le lendemain,préchauffer votre four à 150°C(chaleur tournante).

Faire tremper la brioche dans le lait et la crème pendant 1H.Au bout de ce temps,l'égoutter et bien la presser.

Egoutter la viande en retirant tous les aromates.La placer dans un saladier avec l'oeuf,la brioche,léchalote et l'ail hachées,les épices et le cognac.Saler et poivrer.

Tourte_au_Riesling

Dans un moule à manqué en silicone(ou une tourtière),dérouler une pâte feuilletée.La piquer avec une fourchette.

Déposer la farce et enfoncer délicatement des morceaux de 2cm de foie gras.

Tourte_au_Riesling__2_

Rabattre les bords de la pâte sur la farce.Recouvrir du deuxième disque de pâte.Couper l'excédent.

Souder les 2 abaisses en appuyant sur les bords.Badigeonner d'un peu de lait et faire une cheminée au centre.

Tourte_au_Riesling__3_

Enfourner pour 50 minutes.

Déguster dès la sortie du four.

Tourte_au_Riesling__4_

Publicité
Commentaires
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité