750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
14 décembre 2011

Truffes.Recettes festives #14.

Vous connaissez mes truffes roses aux biscuits de Reims et celles à la noix de coco mais je ne vous ai jamais proposé de truffes classiques au chocolat.

Vous savez,c'est la fameuse recette que je recherchais lorsque je suis tombée sur les Diamants de Christophe FELDER...Depuis,ils sont tous mangés et il a bien fallu que je fasse mes truffes...dont la recette provient du même livre: Mes 100 recettes de chocolat.

Allez hop,en cuisine!!!

Truffes   (20 truffes)

150gr de chocolat noir à 60% de chocolat minimum-10cl de crème liquide UHT-20gr de beurre-40gr de cacao non sucré

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans une chocolatière.

Dans une petite casserole,faire chauffer la crème sans jamais la laisser bouillir.

La verser en trois fois sur le chocolat fondu tout en mélangeant.

Incorporer le beurre en morceaux et mélanger à nouveau.

Verser la ganache dans un bol et laisser prendre toute une nuit au frais.

Le lendemain,saupoudrer votre plan de travail de cacao en poudre.

Diviser la ganache en deux parties et confectionner deux boudins.

Couper des rondelles de 2 à 3cm.Les rouler en boules dans le cacao.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Truffes

Publicité
Commentaires
M
Allez hop je me lance!!
P
moi, toutes tes versions me tentent !
C
j'adore<br /> bisous
A
c'est à peu près la recette que j'ai utilisée avec mes élèves. Bizzzz
C
mes enfants en demandent mais je ne prends pas le temps d'en faire.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité