750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
21 décembre 2011

Croustillants de foie gras.Recettes festives #21.

Encore une idée trouvée dans un magasine mais cette fois-ci c'est dans le Maxi Cuisine (N°68).Vous pouvez facilement les préparer dans la journée et les cuire au moment où vous dressez l'entrée.

J'ai,comme à mon habitude,réalisée une assiette gourmande autour du foie gras et ces derniers en faisaient partie.Je vous proposerais la suite de mon entrée demain et Vendredi.Si l'envie vous prend de faire cette entrée,sachez qu'elle ne nécessite pas de longue préparation et vous aurez le temps de vous organiser.

A savoir que mon assiette gourmande se compose d'un mesclun aux figues rôties,d'une glace au foie gras et de croustillants au foie gras.

Noël 2011

Croustillants au foie gras   (16 croustillants)

8 feuilles de brick-300gr de foie gras(en verrine ou conserve)-confiture d'oignon-1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 200°C.

Découper le foie gras en 16 parts égales.Couper les feuilles de brick en deux.

Poser les demi-feuilles de brick côté arrondi devant vous.Badigeonner les bords de blanc d'oeuf.

Déposer 1cc de confiture d'oignon et un morceau de foie gras.

Rabattre les côtés de la feuille de brick et rouler.Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfourner pour 8 minutes.

Servir chaud.

Croustillants de foie gras

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bisous
L
un regal pour les papilles!! bonne journée
S
superbes ces bricks gourmands , une bonne idée pour les fêtes !
A
tu nous gâtes pour les fêtes
K
Huuuummm délicieux! Même à 6h du mat tu me donnes faim, tes feuilles de brick sont joliment dorées tu leur as mis un coup de pinceau au beurre? bisous bisous!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité