750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
22 décembre 2011

Glace au foie gras.Recettes festives #22.

Allez allez,on se dépêche,dans deux jours c'est le grand soir!!!J'éspère que vous êtes tous dans les starting block?C'est parti!!!

Pour réaliser cette recette,il faut que le foie gras et la crème soient à la même température lorsque vous les mixez.Le mélange sera ainsi parfaitement lisse.

Vous pouvez aisément faire la préparation à l'avance,la conserver au frais puis la faire prendre en sorbetière une fois vos invités arrivés.

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas de sorbetière,vous pouvez placer le tout au congélateur.Pensez à sortir 1/2H à l'avance votre glace pour servir.

Une recette trouvée dans le Cuisine Actuelle N°252.Parfaite,nous avons adoré.Elle a accompagné à merveille mon assiette gourmande avec les croustillants de foie gras et mon mesclun aux figues rôties (recette demain).

A savoir qu'avec un carpaccio de boeuf,c'est divin.

Pensez à garder les blancs d'oeufs pour les macarons au foie gras et  la pavlova.

Pardon pour la photo,je n'ai pas pris le temps de m'appliquer...

Glace au fois gras   (1L)

300gr de foie gras mi cuit-6 jaunes d'oeufs-30cl de crème fraîche-30cl de lait-muscade-sel-poivre

Sortir le foie gras du réfrigérateur et le couper en dés.Réserver à température ambiante.

Dans une casserole,porter le lait et la crème à ébullition.Saler,poivrer et ajouter la muscade.

Verser le mélange sur les jaunes d'oeufs tout en remuant.

Faire épaissir à feu doux la préparation sans jamais bouillir.La crème doit napper la cuillère.Laisser tiédir.

Dans le blender,mixer le foie gras avec la crème.Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Placer au frais 12H minimum.

Faire prendre en sorbetière 20 minutes avant de servir.

Glace au foie gras

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé une ou deux de vos recettes et je n'ai jamais été déçue.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai crée un site pour aider les gens à choisir leur sorbetière et je voulais y insérer mes recettes préférées.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous me permettez d'insérer celle-ci (que j'adore) je mettrai bien entendu un lien vers votre site, sinon bonne continuation, votre blog est très sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Nadege
C
oh ! super original ! j'adore !
C
et pourquoi on ne peut pas la faire prendre en sorbetière et la garder au congel pour la servir plusieurs fois comme n'importe quel glace??????? en tout cas ce doit être un délice....
C
original !! je testerais bien!<br /> bisous
C
ce soir j'ai gouté pour la première fois une crème brûlée au foie gras et ça a été une révélation. En voyant ta glace je me dis que ça risque d'en être une aussi.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité