750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
23 décembre 2011

Mesclun aux figues rôties.Recettes festives #23.

Une entrée toute en finesse et en légèreté qui accompagnera à merveille la glace au foie gras et les croustillants de foie gras.

Ne faites pas l'impasse sur l'huile de noix qui donne réellement un bon petit goût au mesclun.

Là encore,les figues se préparent à l'avance ainsi que l'assaisonnement.Un dernier petit coup de fouet au moment de servir et vous voilà prêts(es).

Mesclun aux figues rôties   (6 personnes)

6 figues fraîches-1 échalote-2CS de vinaigre de Xéres-2CS d'huile de tournesol-1CS d'huile de noix-1CS de miel-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger 1CS de vinaigre avec le miel et en badigeonner les figues coupées en deux.Enfourner pour 20 minutes.

Peler et hacher l'échalote.

Dans un petit saladier,mélanger le vinaigre restant avec les deux huiles et l'échalote.Saler et poivrer.

Au moment de servir,dresser le mesclun dans des assiettes et napper de vinaigrette.

Mesclun aux figues rôties

Publicité
Commentaires
Y
superbe !!!<br /> Passes d'excellentes fêtes de Noël...<br /> gros bisous
B
Tes figues sont superbes Caro!! Bisou et passe un très bon noël
C
j'adore !<br /> bisous et bonnes fêtes
A
un bon petit plat goûteux
C
A Noël , le souci ... c'est de choisir ...<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité