750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
3 janvier 2012

Galette pralinée.

Pas de recette à proprement parlée mais le test d'une préparation pour frangipane pralinée Vahiné.Je l'avais testé l'année dernière.Comme j'étais sur le point d'accoucher et que la cuisine ne me disait plus trop rien,je trouvais que ce sachet "magique" était bien pratique et que son parfum changeait de l'ordinaire.

Galette_pralin_

Je peux vous assurer qu'elle a eu beaucoup de succès.Le goût du pralin est très présent avec des éclats de noisettes et d'amandes qui ne sont pas pour déplaire en bouche.Je ne peux que vous conseiller de succomber à votre tour.Une fois n'est pas coutume...Et puis il faut l'avouer,cela dépanne bien de temps en temps.

Par contre,je suis vraiment désolée mais la photo finale n'est pas du tout à la hauteur de la saveur de cette galette.Elle ne lui fait pas du tout honneur...

Galette pralinée   (8 personnes)

230gr de préparation pour frangipane pralinée Vahinée-100gr de beurre fondu-60ml de lait(ou eau)-2 pâtes feuilletées

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier,mélanger tous les ingrédients ensemble.

Galette_pralin___2_

Dérouler une pâte feuilletée.Verser le mélange au centre et étaler jusqu'à 1cm des bords.

Galette_pralin___3_

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée.Bien souder les bords.

Décorer la pâte avec une pointe de couteau.Piquer à 3 endroits.Badigeonner avec un peu de lait.

Enfourner 30 minutes.

Galette_pralin___4_

Déguster tiède ou froid.

Galette_pralin___5_

Publicité
Commentaires
C
meilleurs voeux gourmands pour 2012
A
praliné miammmmmm
P
ça doit être délicieux!
M
Miaaaaaaaaaaam! La période des galettes!<br /> <br /> Merci pour la recette des truffes elles étaient très bonnes... j'ai cité ton blog dans mon article! ;-)
P
je l'ai vu et j'avais hésité à tester. je vais peut-être me lancer finalement ! <br /> <br /> je te souhaite une belle et heureuse année ! ^-^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité