750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
4 janvier 2012

Galette au Nutella.

Je poursuis ma semaine gourmande spéciale "galette des rois".Aujourd'hui,je vous propose une version au Nutella.Je n'ai pas vraiment été séduite par cette dernière mais Bilou et sa maman ont bien aimé.Pour ma part,je préfère la garniture que j'avais réalisé à l'occasion de mes cloches de Pâques au chocolat.

Là encore,je dois la recette à Hélène.J'ai juste modifié quelques proportions que vous trouverez sur mon blog.

Galette au Nutella   (8 personnes)

2 pâtes feuilletées-150gr de Nutella-50gr de beurre-125gr de poudre d'amandes-2 oeufs

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier,faire fondre au micro-ondes le Nutella avec le beurre.Bien mélanger.

Ajouter alors la poudre d'amandes et les oeufs.

Dérouler une pâte feuilletée et verser le mélange au centre.

Galette_au_Nutella

Etaler jusqu'à 1cm des bords.Couvrir avec la deuxième pâte.

Bien souder les bords.Décorer la galette avec la pointe d'un couteau et piquer à 2 endroits.

Galette_au_Nutella__2_

Badigeonner de lait et enfourner pour 20 à 25 minutes.

Galette_au_Nutella__3_

Déguster tiède ou froide.

Galette_au_Nutella__4_

Publicité
Commentaires
C
excellente idée gourmande<br /> <br /> bisous
L
Quelle delicieuse gourmandise!! bonne soirée, Lou
Y
elle est superbe ta galette !!!<br /> <br /> bizzzz
C
ça semble sympa tout de meme!
S
Hummm superbe recette...Bisous...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité