750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
17 janvier 2012

Rosbeef.

Pas de recette aujourd'hui mais plutôt une méthode infaillible pour cuire un rosbeef.J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais été déçue par le résultat.

Enfin,je dis que je n'ai jamais été déçue,mon père et Bilou n'ont jamais été déçus car j'ai horreur de la viande saignante,même cuite à point...Je ne devrais pas le dire mais je découpe toujours quelques tranches que je fais cuire en même temps...

Il faut compter en moyenne 15 minutes de cuisson à 180°C par 500gr pour une cuisson saignante;20 minutes pour une cuisson à point et 25 minutes pour un rosbeff bien cuit.

Je ne le badigeonne jamais de matières grasses et je ne le pique jamais d'ail non plus.Seul un bon assaisonnement réhaussera subtilement son goût et pour moi,rien de tel qu'une bonne moutarde pour accompagner le tout.

Je me suis servie du mélange d'épices "meat lovers" de Thiercelin ainsi que de poivre grossièrement concassé.Un pur régal.

Le mélange "meat lovers" est composé de fleur de sel de Guérande,de sésame blanc toasté,de sarriette,de romarin,d'ail des ours,de paprika,d'ail et de cumin.Une pure invitation au voyage lorsque vous ouvrez le pot.A saupoudrer sans retenue sur vos grillades,vos pâtes,vos pommes de terre et sur des oeufs au plat ou cocotte,c'est le top!!!

Rosbeef  (4 personnes)

1kg de rosbeef-épices Meat Lovers-poivre noir concassé

Préchauffer votre four puissance maximale.

Faire saisir le rosbeef sur toutes ses faces pendant 15 minutes dans le four bien chaud.

Baisser le thermostat à 180°C et poursuivre la cuisson 40 minutes pour un rosbeff à point.

Laisser reposer la viande 10 minutes four éteint et porte fermée.

Servir sans attendre.

Rosbeef (2)

 

Publicité
Commentaires
D
où trouver le mélange "meat lovers" et à quel prix. Merci
N
A point pour moi aussi avec des pommes sautées.<br /> <br /> A très bientôt
A
moi je ne mange pas la viande telle que tu l'as présentée<br /> <br /> il me la faut bien plus cuite que ça, mais pas pour zhom hélas
N
je n'en fait jamais pourtant c'est bon le rosbeef ... avec de la moutarde ;-)
K
Avec un nom pareil ça ne peut être que délicieux avec une bonne tranche! Bisous bisous!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité