750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
24 janvier 2012

Filet de canard laqué.

Envie de tester le canard laqué mais pas envie d'acheter un canard entier.Les filets se sont imposés à moi comme une évidence...

Je vous préviens tout de suite,je n'ai JAMAIS mangé de canard laqué alors difficile de se faire une opinion...Tout ce que je sais est que cela était très bon et que tout le monde a apprécié.A vous de me dire,si vous êtes amateurs...

Filet de canard laqué   (2 personnes)

1 filet de canard-10gr de Maïzena-1CS d'eau-1CS de sauce soja-1CS de vinaigre de cidre-2CS de miel-1/2cc de mélange cinq épices-1 gousse d'ail-sel

Placer tous les ingrédients (sauf le filet de canard) dans le bol de votre robot et mélanger le tout.

Quadriller le filet de canard en surface à l'aide d'un couteau.

Badigeonner le filet des deux côtés avec la préparation et le placer dans un plat allant au four.

Couvrir le plat de film alimentaire et placer au frais pour 5H minimum en renouvelllant l'opération toutes les heures.

Préchauffer le four à 210°C.

Badigeonner à nouveau le magret de préparation et l'enfourner en bas du four pour 20 minutes.

Laquer régulièrement le filet pendant la cuisson.

Le couvrir de papier aluminium si nécessaire.

Sortir du four et le présenter découpé en tranches.

Servir.

Canard laqué

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée !!
P
Je trouve qu'il a terriblement l'air gourmand ce canard ! En ferais volontiers mon plat de ce midi !
A
à tester car ça me donne faiiiiim
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité