750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
25 janvier 2012

Gâteaux chinois à la vapeur.

C'est en surfant sur le net,à la recherche de desserts chinois,que je suis tombée sur ces gâteaux vapeur ou gâteau éponge.

A l'image de mes pains vapeurs,ils ne cuisent pas au four mais à la vapeur,comme leur nom l'indique.Cette cuisson leur donne un aspect très blanc,limite pas cuit.Très souvent présenté avec 3 points rouges à leur sommet,j'ai fait la même chose mais j'en ignore le "pourquoi du comment"...

Il s'agit en quelque sorte d'une génoise ce qui,vous vous en doutez,est assez bourratif...Préférez une présentation individuelle et dans des tout petits moules...Parfaits pour accompagner une bonne salade de fruits ou pour le petit déjeuner.C'est une véritable éponge pour absorber le jus,café et autre cacao ou thé.

Je me suis servie de mon cuit-vapeur électrique pour la cuisson et cela est bien pratique car il n'est pas évident de trouver des plats s'adaptant à ce type de cuisson,surtout dans un auto-cuiseur.

Gâteaux chinois à la vapeur  (8 gâteaux)

8 oeufs-250gr de farine à gâteaux-250gr de sucre

Dans le bol de votre robot,mélanger les oeufs avec le sucre à vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajouter la farine en pluie tout en continuant de fouetter.

Verser la préparation dans des moules en silicone.Décorer le sommet de trois points de colorant rouge.

Faire cuire 30 minutes à la vapeur.

Déguster.

Gâteau vapeur

Publicité
Commentaires
A
belle recette
P
Miam ^^
C
A tester très vite ...<br /> <br /> Belle journée ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité