750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
26 janvier 2012

Rouleaux de printemps aux crevettes.

Dans la cuisine asiatique,j'affectionne autant les perles de coco que les rouleaux de printemps.De vraies gourmandises que je ne me lasse pas de manger.

Très simple à faire aussi bien l'une que l'autre,seul la technique pour rouler les rouleaux (c'est le cas de le dire!!!) s'apprivoise en même temps que le façonnage.

Je les ai fait le plus simple possible mais vous pouvez y ajouter des carottes râpées,les faire au poulet...Mes galettes de riz étaient petites et comme j'ai bien garni mes rouleaux(n'hésitez pas à le faire),la marge de manoeuvre était minime...

Selon les goûts,vous pouvez mettre plus de menthe.

A déguster sans modération avec une sauce pour nem.

Rouleaux de printemps aux crevettes  (8 rouleaux)

8 galettes de riz-16 crevettes roses décortiquées-8 belles feuilles de menthes-150gr de vermicelles de soja-200gr de soja-200gr de laitue iceberg

Faire cuire les vermicelles de soja selon les instructions sur le paquet.Egoutter en conservant l'eau.Réserver.

Préparer tous vos ingrédients dans des bols.

Tremper une galette de riz dans l'eau chaude et la déposer sur un linge humide.

Au centre de la galette,déposer 2 crevettes et 1 feuille de menthe.

Recouvrir de salade,de vermicelles de soja et de soja.

Rabattre les bords gauche et droit puis le bas.

Maintenir le tout et rouler.

Renouveller jusqu'à épuisement des ingrédients.

Servir bien frais.

Rouleaux de printemps (2)

Publicité
Commentaires
A
ils sont très beaux
C
j'en suis fan !!<br /> <br /> bisous
L
hum, succulents ces rouleaux!
C
Si en plus ils annoncent le printemps ...<br /> <br /> Belle journée ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
M
Un vrai plaisir! Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité