750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
2 février 2012

Crêpes roulées au jambon.

Tout d'abord,pardon pour le retard dans la publication de ma recette mais je pense qu'il doit y avoir de gros problèmes avec Canalblog en ce moment car j'ai perdu 20 abonnés à ma newsletter aujourd'hui (???),en éspérant qu'ils réapparaissent,et ma recette n'est jamais partie...

Bref...

Voici une recette de crêpes en ce jour de Chandeleur qui ressemble à mes crêpes jambon-champignons.Seul le façonnage diffère...Je pensais faire la recette des ficelles picardes et je me suis aperçue que ce n'était pas du tout la vraie recette de cette spécialité

Pas de béchamel pour l'originale mais une duxelle de champignons...Voilà donc un prétexte pour réaliser la vraie!!!

Crêpes roulées au jambon  (6 crêpes)

6 crêpes-1 béchamel légère-250gr de champignons de Paris émincés-70gr d'emmental râpé-2CS de crème fraîche-noix de muscade-sel-poivre

Préparer les crêpes comme indiqué ici.Garder au chaud.

Réaliser la béchamel selon les instructions .Ajouter hors du feu les champignons et l'emmental.

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir chaque crêpe d'une tranche de jambon et d'une couche de béchamel aux champignons.

Enrouler les crêpes sur elles-mêmes.

Les disposer bien serrées dans un plat à gratin.

Enfourner 20 minutes.Servir.

Ficelles picardes

 

Publicité
Commentaires
M
Mhuumm quel régal!!
C
miam, bonne chandeleur
C
rajoute une assiette j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee
A
miammmm
C
excellente idée !<br /> <br /> bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité