750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
8 février 2012

Chocolats au gingembre.

Un peu de piquant dans la soirée?J'ai ce qu'il vous faut.Surtout avec un chocolat au gingembre qui se dit sexy et qui annonce des  préliminaires exquis.Attention,n'y voyez aucune allusion de mauvais goût.

Allez,c'est reparti pour des chocolats maison 100% bons et beaux.

Les chocolats Newtree se trouvent sur leur site ici ou dans un magasin Espace Fraîcheur si vous en avez un près de chez vous.Si vous ne trouvez pas de chocolat au gingembre,utilisez un chocolat noir classique.Le gingembre confit fera l'affaire.

Par manque de temps,je n'ai toujours pas tempéré mon chocolat.Ceci dit,les chocolats Newtree sont d'excellentes qualité et la brillance est là.Par contre,je ne garantis pas de la conservation hors du réfrigérateur.

Une coque de chocolat au gingembre qui enveloppe une mousse au chocolat au coeur de laquelle se niche du gingembre confit,cela vous dit?

Chocolats au gingembre  (15 chocolats)

100gr de chocolat au gingembre-1 morceau de gingembre confit

pour la mousse à l'agar agar:50gr de chocolat noir-1CS de cacao non sucré-100ml de lait-60ml de crème liquide-1CS de sucre-1 blanc d'oeuf-1gr d'agar agar

Faire fondre le chocolat au gingembre au bain-marie.

Recouvrir,à l'aide d'un pinceau, un moule en silicone spécial chocolat d'une couche de chocolat fondu.Placer au frais 5 minutes.Renouveller l'opération.

Pendant ce temps,préparer la mousse à l'agar agar comme indiqué ici.

Découper le morceau de gingembre confit en tous petits morceaux.

Remplir les empreintes en silicone de mousse au chocolat au 2/3.Y insérer un petit morceau de gingembre confit dans chaque.

Placer au frais 10 minutes environ le temps que la mousse prenne.

Fermer les alvéoles en recouvrant la mousse de chocolat fondu.

Placer au frais 4H minimum avant de démouler.

Décorer de morceaux de gingembre confit avant de déguster.

Chocolat au gingembre

Publicité
Commentaires
C
un mélange que j'adore !<br /> <br /> bisous
A
oh la coquine!!!<br /> <br /> tu nous prépares pour la St Valentin
K
Chauds les chocolats!!! J'adore le gingembre, je suis en pleine recherche pour trouver la meilleur façon d'en faire du confit, bisous bisous.
C
Ils sont top et trés classes !!!!<br /> <br /> Belle journée ...<br /> <br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité