750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
9 février 2012

Filet mignon & sa sauce au chocolat.

Mis à part quelques carrés de chocolat noir dans un coq au vin ou un boeuf bourguignon,je n'ai jamais fait ni même goûté jusqu'à aujourd'hui une sauce au chocolat salée.

J'avais une idée précise en tête mais je suis allée quand même faire un p'tit tour sur le net.Recette de Lavande largement adaptée à ma sauce.C'est le cas de le dire.

Là encore,je me suis servie de mon chocolat Newtree au poivre rose mais un bon chocolat noir à forte teneur en cacao (70%) fera très bien l'affaire.

Le tout servi avec des pommes de terre vapeurs:parfait.

Filet mignon & sa sauce au chocolat   (4 personnes)

500gr de filet mignon en grenadins-15cl de vin blanc-15cl d'eau-50gr de chocolat noir au poivre rose-sel-poivre-1CS de vinaigre balsamique-1CS d'huile d'olive

Dans une sauteuse bien chaude,faire revenir les grenadins dans l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une belle coloration.Réserver dans une assiette.

Déglacer la sauteuse avec le vin blanc.Ajouter l'eau.Laisser réduire.

Au bout de ce temps,verser le vinaigre balsamique et le chocolat en morceaux.Fouetter jusqu'à complète dissolution.Saler et poivrer peu.

Ajouter le filet mignon.Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

Servir sans attendre.

Filet mignon sauce chocolat

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà testé une sauce avec ce chocolat et j'avais beaucoup aimé !
C
excellente idée originale et bien tentante<br /> <br /> bisous
E
Je suis curieuse :) Moi qui raffole du sucré/salé, il faut que je teste !<br /> <br /> Une belle journée!
C
Je n'ai encore pas cuisiné salé avec du chocolat c'est à tester !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
C
Je teste volontier ...<br /> <br /> Belle journée ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité