750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
17 février 2012

Cake aux Morbier,bacon et noisettes.

Un cake à l'image de mon cake aux olives mais avec des ingrédients différents.

Du Morbier gentilment rapporté par ma Popine lors d'un week-end à la neige près de chez nous.Après en avoir croqué quelques morceaux,il a bien fallu me résoudre à le cuisiner.

Pas trop envie de refaire ma quiche au Morbier ni ma morbiflette.Le cake est venu à moi comme une évidence alors que je tombe sur du bacon qui s'ennuie dans mon frigo.Je voulais y mettre quelques noix mais n'en ayant plus,j'ai pris des noisettes.Excellent choix!!!

A la cuisson,il se dégage une odeur de fromage assez forte alors qu'en bouche,le cake se fait tout doux.

Pour d'autres recettes avec du Morbier,cliquer .

Cake au Morbier,bacon et noisettes

3 oeufs-150gr de farine à gâteaux-100ml d'huile de tournesol-125ml de lait-200gr de Morbier-100gr de bacon-60gr de noisettes entières

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher grossièrement les noisettes.Tailler le bacon en allumettes et découper le Morbier en dés.

Dans le bol de votre robot,méalnger les oeufs,la farine,l'huile et le lait.

A l'aide d'une maryse,incorporer les autres ingrédients.

Verser dans un moule à cake.

Enfourner pour 45 minutes.

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

Servir.

Cake au morbier

Publicité
Commentaires
M
Oh j'ai trop envie de gouter !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
P
Huuuuuuummmmm, vive les cakes salés ^^
C
Tout à fait le genre de cake rapide et facile que j'aime faire !
C
Oh ben y pue pas no't morbier par contre c'est trop bon !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
M
Miaamm, j'y goûterai bien moi aussi!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité