750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
23 mars 2012

Salade de pissenlits.

Lorsque nous étions enfants,nous avions pour habitude,mes cousines et moi,de partir avec mes grands-parents dans les champs afin d'y cueillir des pissenlits.

J'en garde encore de magnifiques souvenirs dont une anecdote terriblement drôle qui se termina les fesses dans un ruisseau...Voilà ce que c'est que de se prendre pour un super héros!!!

Les habits lavés,les bobos soignés et les larmes séchées,nous nous retrouvions à table autour de cette fameuse salade si gourmande.

J'ai voulu en faire une à mon tour,au bon goût et à la saveur de mon enfance.J'aime,à travers une simple recette,me remémorer des souvenirs plein de tendresse et de bonheur...

Salade de pissenlits   (4 personnes)

500gr de feuilles de pissenlits-200gr de gros lardons fumés-1 gousse d'ail-2 oeufs-1CS de moutarde-1CS de vinaigre de vin-3CS d'huile de tournesol

Laver les feuilles de pissenlits et les sécher soigneusement.

Faire cuire les oeufs 5 à 10 minutes selon le degré de cuisson désirée,à savoir mollet ou dur.

Plonger dans l'eau froide,écaler et réserver.

Dans un petit bol,mélanger la moutarde avec l'huile.Ajouter progressivement le vinaigre tout en remuant.Saler et poivrer.Ajouter l'ail pelée et émincée.

Dans une poêle bien chaude,faire revenir les lardons.Lorsque ces derniers sont cuits,verser la vinaigrette et mélanger hors du feu.

Déposer les pissenlits dans un saladier,napper de vinaigrette chaude avec les lardons et dresser les oeufs.

Déguster sans attendre.

Salade de pissenlits

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Je suis moi aussi nostalgique du temps où nous allions avec la grand-mère préférée dans les champs pour cueillir la précieuse salade. <br /> <br /> Il va falloir que je m'y mette car à chaque début de printemps il y en a plein dans mon jardin !<br /> <br /> Merci de me rappeler de si bons souvenirs.<br /> <br /> A bientôt.
V
Je faisais pareil avec ma grand-mère, hi!!! Bisous
A
je passe mon tour
J
Ralalala que de souvenirs, pareil j'en mangeais beaucoup chez ma tante en ariège, elle nous en faisait souvent quand on venait chez elle, exactement la même salade, elle est excellente, et justement j'en parlais en début de semaine à mon copain qu'il fallait que j'en fasse et bien tu m'as donné envie d'en faire ce wkd j'espère en trouver facilement!!!<br /> <br /> Merci
P
je viens de prendre une belle gifle, nous aussi nous allions aux pichoulis quand j'étais môme même que mamie elle disait que les meilleurs c'est les bien blancs, ceux qu'on trouve dans les mottes de terre des pâtures. Malheureusement par en Avignon il n'y en a pas et une fois chez le primeur il y en avait a un prix vraiment trop cher pour se faire une petite salade et même pas beaux en plus!!!Merci pour cette minute de nostalgie gourmande, bises!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité