750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
26 mai 2012

Tortilla aux pommes de terre.

Voilà un plat bien consistant et que j'affectionne beaucoup.Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans jamais vous l'avoir proposé.Erreur réparée.

Pour la cuisson de mes pommes de terre,je les fais cuire à la vapeur avant de les faire revenir quelques minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive.Beaucoup moins gras ainsi.L'avantage en procédant ainsi est que vous pouvez gagner du temps et le faisant la veille pour le lendemain.

Et le must,saupoudrer de fleur de sel au moment de déguster.Un régal.

Tortilla aux pommes de terre   (6 personnes)

600gr de pommes de terre-2 oignons-8 oeufs-2CS d'huile d'olive

Eplucher,laver et couper les pommes de terre en cubes.

Les faire cuire à la vapeur 10 minutes.

Dnas un saladier,battre les oeufs en omelette.Ajouter les pommes de terre et les oignons émincés.Mélanger.

Faire chauffer l'huile dans une poêle.Quand elle est bien chaude,verser la préparation et faire cuire à feu doux 10 minutes.

Retourner la tortilla sur une assiette et la faire glisser dans la poêle.

Poursuivre la cuisson 10 minutes.

Dresser la tortilla sur un plat.Servir chaud ou froid.

Tortilla aux pommes de terre

Publicité
Commentaires
P
C’est bon et cela semble léger ! Proportions bonnes pour 4 chez nous...
A
miammm
M
C'est mon omelette préférée! Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité