750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
6 juin 2012

Crème d'oseille.

Je vous ai emmené dans mon jardin hier avec mes fruits,nous allons dans mon potager aujourd'hui avec mon oseille.

Vous connaissez déjà ma soupe à l'oseille avec des pommes de terre,je vous propose une version "puriste" avec que de l'oseille que je dois à Sophie Dudemaine.

Une crème légèrement acidulée,bien réconfortante pour les jours de mauvais temps.

Bien penser à passer votre crème au chinois après cuisson si vos feuilles d'oseilles étaient grosses afin d'en retirer les fils.

Crème d'oseille   (4 personnes)

1 beau bouquet d'oseille (800gr)-15cl de crème liquide-50cl de bouillon de volaille-1 noix de beurre-sel-poivre

Equeutter et laver les feuilles d'oseille.Bien les égoutter.

Dans une sauteuse,faire fondre l'oseille dans le beurre pendant 5 minutes.

Verser le bouillon et la crème.Porter à ébullition.

Laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Mixer le tout dans un blender.

Saler et poivrer avant de servir.

Crème d'oseille (2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ma soupe preferée!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
B
Je l'ai fait et je l'ai servi froid ce soir, c'est délicieux.Merci
Y
hummmmmmmmmm que j'aimerai pouvoir y goûter...
M
C'est comme ça que je l'aime!
A
huuuuuuuuuum, ca doit etre trop bon.<br /> <br /> stp, peux tu changer mon lien chez toi vers: http://www.amourdecuisine.fr
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité