750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
9 juin 2012

Pashtida de courgettes.

La pashtida est un plat traditionnel juif servi.Il s'agit ni plus ni poins d'une quiche sans pâte avec du fromage,des légumes ou de la viande.

J'ai découvert ce plat dans le tout premier Marmiton magazine et nous nous sommes régalé.Encore merci pour cette découverte gourmande.

A servir chaude ou froide,selon le temps et ses envies,accompagnée d'une bonne salade verte.

Pashtida de courgettes   (6 personnes)

1kg de courgettes en rondelles-3 oeufs-175gr de féta en dés-3CS de farine-100gr d'emmental râpé-1CS de crème-sel-poivre-muscade

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire les courgettes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Bien les égoutter.

Dans un saladier,mélanger tous les ingrédients ensemble en incorporant délicatement les courgettes à la fin.

Verser le tout dans un moule à cake.

Enfourner pour 45 minutes.

Servir bien chaude ou froide.

Pashtida (2)

 

Publicité
Commentaires
C
Seule la marque Salakis fait du fromage au lait de brebis.Autrement,cela s'appelle fromage grec.<br /> <br /> Pâturages fait de la pseudo "féta" avec du lait de vache.
S
Tu peux mettre quoi à la place de la feta, je n'aime pas la brebis.... ?
G
vraiment sympa cette recette ! ça m'intéresse
C
Un régal, c'est certain !
S
humm je mets de coté pour un jour où mes courgettes vont devenir grandes looooll (là elles fot 2cm ;) lol<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité