750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
16 juin 2012

Clafoutis aux cerises et à l'amande (Christophe FELDER).

Vous connaissez déjà l'association cerises-pistache et la version de Pierre Hermé.Voici une nouvelle recette archi ultra gourmande.Si si.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire cette association et au détour de mes recherches sur le net,je tombe sur la recette de Christophe FELDER.Bien m'en a pris.

Pas de crème sous la main,je l'ai remplacé par du fromage blanc et en fan d'Amaretto,je n'ai pas pu résister à la tentation.Juste une toute petite lichette...J'dirais même qu'il en manque un peu...Mais bon,trop,c'est trop.

J'ai voulu tester la cuisson dans la Multi Délices.Très pratique mais cependant un seul bémol,le clafoutis ne dore pas...Mais s'il n'y a que ça...

A savoir qu'au four,il faut compter 15 à 20 minutes à 180°C.

Clafoutis aux cerises et aux amandes   (6 personnes)

200gr de cerises-2 oeufs+1 jaune-50gr de poudre d'amandes-100gr de fromage blanc-1CS d'Amaretto-1cc de Maïzena-1cc d'Hermesetas (=100gr de sucre)

Dans un bol ,mélanger tous les ingrédients ensemble.

Verser la préparation dans les pots de la Multi Délices.

Remplir le fond d'eau.

Déposer les pots et couvrir.

Sélectionner le programme 3 pour 20 minutes.

Laisser tiédir avant de couvrir et de placer au frais.

Se déguste tiède ou bien frais.

Clafoutis cerises amandes

 

Publicité
Commentaires
A
va falloir tester
M
Un régal c'est certain! Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité