750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
20 juin 2012

Triple Choc Brownie (Trish Deseine).

Attention,la voici la voilà la méga tuerie archi gourmande.Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum.

Vous vous rappelez du brownie de Trish Deseine?Elle en a fait un dessert triplement chocolaté avec une petite couche crunchy qui n'est pas pour déplaire à nos papilles.Sa composition: un brownie surmonté d'une mousse au chocolat blanc et le tout nappé d'une sauce au chocolat.

Enfin,pour finir,des pépites chocolatées parsemées dans l'assiette pour peaufiner le tout.Vous savez,ce sont les fameuses pépites enrobées de chocolat qu'on trouve au rayon céréales.

Vous avez l'eau à la bouche là?...

J'ai apporté quelques modifications au brownie de Trish car je l'avais trouvé trop sucré.Je n'ai mis que 180gr de sucre et je l'ai laissé cuire 20 minutes à 180°C.Bien frais,il est à tomber.

Allez,succombez à votre tour.

Triple Choc Brownie

pour la mousse au chocolat blanc: 200gr de chocolat blanc-15cl de crème fleurette entière

pour le brownie 180gr de sucre-120gr de chocolat noir-90gr de beurre-2 oeufs-90gr de farine

pour la sauce au chocolat: 20cl de crème liquide-150gr de chocolat au lait-10cl de lait

Préparer la mousse au chocolat blanc.Faire fondre le chocolat dans la crème à feu doux.Laisser refroidir.

Pendant ce temps,préchauffer votre four à 180°C et préparer le brownie comme indiqué ici.

Démouler et laisser tiédir sur un plat de service.

Fouetter le mélange chocolat blanc-crème à l'aide d'un batteur électrique.

Etaler la mousse sur le brownie.Laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 à 3H.

Faire la sauce au chocolat comme indiqué ici.

Dresser votre dessert à l'assiette.

Napper chaque part de gâteau de sauce au chocolat et parsemer de pépites chocolatées.

Servir.

Brownie Triple Choc

Publicité
Commentaires
R
Ah si seulement je n'étais pas au régime ! C'est typiquement le genre de gâteau qui me fait rêver ...
M
je dois être une des rares personnes à ne pas aimer ce genre de gâteau trop sucré mais je comprends la frénésie que cela peut engendrer. je crois que je préfère regarder Nigella que manger sa cuisine :)
H
hum! Une tuerie que je n'ai pas encore testé! Mais est-ce bien raisonnable tout ça? Ho et puis zut, je file en cuisine...
O
irrésistible tout simplement
C
Wahou ! C'est du lourd ça ! Au sens propre comme au figure d'ailleurs ;)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité