750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
2 juillet 2012

Fondant au chocolat au micro-ondes (Julie Andrieu).

Un goûter à l'improviste un Dimanche après-midi.Un petit châton d'amour qui se réveille de sa sieste et qui a faim.Des grands encore bien plus "affamés".Vous l'aurez compris,il m'a fallu faire vite et bien.

Séduite par le black cake au micro-ondes de Julie Andrieu,j'ai voulu tester son fondant au chocolat.

Quelques "muuuuuuuuum" de Naëlle et après plusieurs parts dégustées par sa tata,j'en ai conclu qu'il était bon.Et il l'est.

A tester de toute urgence pour un p'tit creux express.Aucune excuse tellement il est simple à réaliser.Il vous faut juste veiller à sa cuisson en fonction de la puissance de votre micro-ondes.Julie préconise 3 et 2 minutes pour une puissance de 500W.Pour ma part,j'ai fait 2 et 2 minutes à 900W mais peut-être qu'avec 1 toute petite minute de cuisson en moins...A refaire!!!

Fondant au chocolat au micro-ondes

200gr de chocolat noir-120gr de beurre-120gr de farine-4 oeufs-70gr de sucre de canne

Dans un saladier,faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Pendant ce temps là,mélanger les oeufs avec le sucre.Verser la farine en pluie et bien remuer.

Mélanger les 2 préparations ensemble et verser dans un moule allant au micro-ondes.

Faire cuire 2 minutes.Laisser reposer 3 minutes.

Faire cuire à nouveau 2 minutes.

Laisser tiédir avant de servir.

Fondant choco

 

Publicité
Commentaires
V
Sensationnel !!! Merci merci .... Bises gourmandes
I
je me laisserais bien tenter... ^^<br /> <br /> stéphanie
M
Je viens de tester cette recette et j'ai fait la même cuisson que toi mais c'est effectivement trop cuit, 1 minute en moins est indispensable ! Il se laisse quand même manger...
E
Miam, ça a l'air bien fondant
A
toujours utile pour satisfaire une furieuse enviiiiiie de chocolat
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité