750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
23 septembre 2012

Sauce caramel au beurre salé.

Je sais,je sais,je fais très "clichés" avec mes recettes bretonnes de cette semaine mais ce sont tout de même des produits typiques qui évoquent,à eux tout seul,la Bretagne.

Je n'ai pas osé me frotter au fameux kouign amann et j'ai préféré le déguster sur place,tout comme la cotriade.Il y a également le kig ha farz,pot-au-feu breton que je vous proposerais tout de même cette hiver.

Et il y a UN produit phare que vous trouvez partout:le caramel au beurre salé.Même en liqueur,c'est une véritable institution.Je vous l'avais déjà proposé ici,je vous propose aujourd'hui la recette de Trish Deseine qui remplace la crème par du mascarpone.

Mes papilles ont tranché,cette version l'emporte!!!

Dernier petit tour en Bretagne aujourd'hui pour clore ces vacances qui paraissent déjà loin.

En arrivant en Bretagne,vous êtes frappé par le nombre incalculable de fontaines et de chapelles.Il faut savoir que les Celtes attribuaient des vertus médicales à l'eau et vouaient une véritable vénération aux fontaines,à côté desquelles une chapelle s'élève.

Chapelle Notre-Dame (Le Grouanec) (5)

Fontaine de Gouenou (2)

Il y a également tous ces petits ports de pêche typiques ou encore ces phares qui sont de vrais plaisirs pour les yeux.

Phare de l'Ile vierge (3)

J'éspère que cette nouvelle escapade vous a plu en attendant la prochaine.

Sauce caramel au beurre salé

100gr de sucre-2CS d'eau-50gr de beurre aux cristaux de sel-1CS bombée de mascarpone

Répartir l'eau dans le sucre avant de commencer la cuisson.

Chauffer doucement pour que le sucre se dissolve puis laisser bouillonner.

NE PAS MELANGER.

Tourner légèrement la casserole quand le sucre commence à colorer.

Lorsqu'il atteint une jolie couleur ambrée,retirer du feu et ajouter le beurre puisle mascarpone en prenant soin bien mélanger entre les 2.

Servir chaud ou laisser refroidir.

Sauce caramel

Publicité
Commentaires
L
hum, j'adore ça ! c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
C
Ah oui Gabie,effectivement!!!Erreur réparée.Merci.
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
G
merci pour cette belle escapade Bretonne une si belle région, ta recette me tente bien avec le mascarpone<br /> <br /> petite question tu rajoutes le beurre et le sel à quel moment ?<br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br /> gabie
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité