750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 076
14 octobre 2012

Petits pots de crème au chocolat.

Allez,une dernière petite recette gourmande pour finir la semaine sous le signe du chocolat.Un peu de réconfort ne nous fera pas de mal avec ce temps tristounet...L'automne est là!!!

Donc,après des petites crèmes aux Carambars,en voici au chocolat.Tellement bonne que j'ai envie de récidiver avec une autre gorumandise!!!A suivre.

J'ai réalisé ces crèmes à la MultiDélices mais au four au bain-marie pour 45 minutes à 180°C,ce sera parfait!!!

Petits pots de crème au chocolat   (6 pots)

400ml de lait-40cl de crème liquide-1 oeuf entier-100gr de chocolat noir-1 jaune d'oeuf-70gr de sucre

Faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole avec la crème et le lait.Bien mélanger.Laisser tiédir.

Dans un bol,fouetter ensemble l'oeuf,le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiment.

Hors du feu,mélanger la préparation au chocolat fondu tout en remuant sans cesse.

Répartir dans les pots.

Remplir la cuve d'eau.Brancher la MultiDélices et sélectionner le programme 3.

Programmer pour 25 minutes.

Laisser refroidir et réserver au frais.

Petits pots de crème au chocolat

 

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas de multi délice...puis je les faire au four d'après vous ?? Combien de temps et quel th d'après vous...quelqu'un a t-il essayé au four ? Merci pour votre super blog et vos recettes miam !!!!
A
à tester
P
Miam, j'adore ^^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité