750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
4 avril 2011

Frites de betterave jaune(Actifry).

Alors que je faisais mes courses à Grand Frais cet hiver,je suis tombée sur une promo de betteraves jaunes.La curiosité l'a emporté et je me suis laissée tenter.Après tout,j'allais bien trouver quelques recettes sur le net.

En fait,elle se cuisine comme sa consoeur.A peine moins sucrée et un poil plus tendre,on la trouve principalement à Québec.J'avais envie d'en faire des chips mais elle était tellement grosse qu'il m'était impossible de faire de belles rondelles.J'ai donc opté pour des frites.

Très surprenant.D'autant plus qu'elles ressemblent terriblement à des frites de pommes de terre.Par contre,elles ne seront pas croustillantes et légèrement sucrées.Mais trop bonnes!!!

J'imagine la tête des enfants si vous leur présentez ces frites,surtout lorsqu'ils croqueront dedans...Comment ça sadique?!!!Hi hi hi.

Sinon,parce que toute bonne chose a une fin...je serais sur la route du travail à l'heure où vous me lirez...Et ce qui me fend le coeur,c'est de ne plus avoir aucun réveil avec mon bébé chat...C'est reparti pour un rythme de fou mais avec le plus beau cadeau quand vous rentrez à la maison:le sourire et l'accueil de votre raison de vivre.

Na_lle__Deux_mois___8_

Frites de betterave jaune(Actifry)

1 betterave jaune-1CS d'huile d'olive

Peler et laver la betterave.La détailler en frites.

Frites_de_betterave

Verser les frites dans la cuve de votre Actifry.Arroser d'huile d'olive.

Programmer la cuisson pour 20 à 30 minutes.

Servir aussitôt.

Frites_de_betterave__2_

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais gouté cette variété de betterave.
A
Je n'ai encore jamais vu de betterave jaune ;)<br /> Bon courage ^^ <br /> Bisous Andy
C
allez courage.... bonne idée ces frites....
C
J'espère que la reprise n'a pas été trop dure, courage.<br /> Très belle idée de recette,<br /> bisous
B
Courage ma belle, c'est dur de laisser son chaton mais comme tu le dis les retrouvailles seront magnifiques! Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité