750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
12 décembre 2008

Tartare de Saint-Jacques et mangue.Recettes festives #12

Une recette qu'on a largement adoré!!!

A l'origine,elle se fait avec des fruits de la passion(2),mais je les ai remplacé par de la mangue.Et puis,comme je crains un peu le côté cru du tartare,j'ai passé mes ramequins au four...Cela n'a rien enlevé à la saveur de ce met particulièrement délicieux.

Tartare de Saint-Jacques et mangue   (6 personnes)   0.5pts/pers.

400gr de noix de Saint-Jacques surgelées-2 pommes Granny Smith-1 petite boîte de mangue pelée-4CS de ciboulette-2 citrons verts-sel-poivre

Faire décongeler les noix de Saint-Jacques.

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer les noix de Saint-Jacques en petits cubes ainsi que les pommes et les tranches de mangue.

Ajouter la ciboulette,le jus des citrons.Saler et poivrer.

Répartir le tartare dans 6 petits plats individuels.Enfourner 10 à 15 minutes( ou cuire 1 minute à 650W au four à micro-ondes).

Laisser tiédir un peu avant dégustation.

P1010608

Recette inspirée du livre Recettes Saveurs au micro-ondes (Weight Watchers 2008).

Publicité
Commentaires
N
A propos de la recette des oeufs de caille et foie gras... le foie gras cru ?? mi-cuit... Je voudrais essayer mais 8 minutes à 220° cela me semble fort long.....pour un pauvre petit coco...et j'ai pas envie de gaspiller du F.G. en faisant le mauvais choix... Merci
D
Très jolie assiette et j'adore les Noix de Saint-jacques !!!<br /> Bon samedi, Doria
P
j'ai jamais manger de saint jacques de ma vie je compte bien en manger cette année bises
L
c'est une trés bonne idée!merci
P
Quelle bonne idée ! Cela peut faire une entrée très originale.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité