750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
13 décembre 2008

Escalope de foie gras poêlée.Recettes festives #13

Tout mangé!!!Mon chéri a tout mangé à lui tout seul!!!J'ai juste eu le temps de prendre la photo et Monsieur a dévoré le plat en deux repas!!!

Je devrais me réjouir car je suppose que c'était bon mais je n'ai pas eu l'honneur ni même le plaisir d'y goûter...A charge de revanche!!!

Escalope de foie gras poêlée   (6 personnes)   5.5pts/pers.

180gr de raisin blanc-125ml de porto-125ml de Sauternes-1 lobe de foie gras cru dénervé(300gr pour moi)-sel-poivre

La veille,peler les grains de raisin,un par un et les laisser macérer dans le Sauternes et le porto.

Au moment du repas,préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat allant au four,faire cuire le foie salé et poivré pendant 10 minutes.

Récupérer la marinade des raisins et la mélanger au 2/3 du gras rendu par le foie.Faire réduire de moitié dans une casserole à découvert et sur feu vif.

Dans une poêle,faire chauffer le reste du gras du foie et y faire saisir les grains de raisins,puis le foie tranché en escalopes.

Servir chaud nappé de sauce.

P1010602

Recette tirée du livre FlexiPoints au fil des jours (Weight Watchers 2004).

Publicité
Commentaires
B
Superbe, je comprends le chéri...
C
j adore ,ta recette me donne envie de me faire ce petit plaisir ...merciiiiii
L
hmmmmmmm je n'en ai jamais mangé mais si tu m'invites. . . .je viens en courant
D
J'aurais tout mangé aussi, c'est trop bon !!!<br /> Bisous et bonne nuit, Doria
C
oh le gourmand....je comprend pourquoi il a tout mangé, ça me parait tellement bon....
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité